Certification professionnelle de MISE EN BEAUTÉ DU REGARD

 

L’ensemble des blocs de compétences doit être validé pour valider la certification.

 

Règlement et résultats d’examen téléchargeable sur :

https://www.ecole-francaise-du-look.com/1/pigmentatrice-experte-beaute

 

L’objectif de cette certification est d'acquérir les compétences utiles et nécessaires à la bonne pratique d’une prestation esthétique de mise en beauté du regard.

Cette certification constitue une reconnaissance de compétences spécifiques, pour les professionnels de l’esthétique et garantit ainsi à leurs clients des prestations de qualité en se démarquant de leurs concurrents. 

La certification permet aux entreprises, dans le domaine de l’esthétique, de former l’ensemble du personnel, professionnels et intervenants, à pratiquer une prestation esthétique de mise en beauté du regard afin qu’ils aient des compétences certifiées et mises à jour pour réaliser des poses de produits cosmétiques artificiels ou semi-permanents, en respectant la morphologie de l’oeil et l'anatomie des cils et des sourcils naturels des clients.

Elle s'adresse aux esthéticien(nes),  techniciens(nes) de la beauté du regard, aux prothésistes ongulaires, dermographes, maquilleurs professionnels, salariés et indépendants de salon de beauté, d’espaces de bien-être, ainsi qu’aux salons de coiffure désireux d’apporter une nouvelle prestation à leurs clients.

Elle s’adresse aux étudiant(es) de la beauté qui souhaitent s'initier, acquérir et se perfectionner à de nouvelles compétences professionnelles qui viennent compléter leur formation professionnelle.

Cette certification s’adresse également aux personnes en reconversion professionnelle ayant pour projet de créer ou reprendre une activité́ dans le domaine de l’esthétique, amenées à réaliser et assurer des soins esthétiques de mise en beauté du regard sur les cils et/ou les sourcils, des poses de produits artificiels sur les cils et/ou les sourcils, des poses de produits semi permanents sur les cils et/ou les sourcils, d’une action esthétique de l’mise en beauté du regard sur des clients.

 

Objectifs :

 

Recueillir les informations concernant le client (coordonnées, antécédents médicaux, anciennes prestations réalisées) en les consignant sur une fiche spécifique papier ou électronique.

 

 

Relever l’état actuel des cils ou sourcils afin de définir la prestation de mise en beauté du regard la plus adaptée.

Présenter la ou les prestations de mise en beauté du regard disponibles et adaptées au client en précisant leurs avantages et leurs limites, les résultats esthétiques escomptés ainsi que leurs tarifs et leur fréquence afin que le client soit en capacité de choisir celle qui lui correspond.

 

Présenter la ou les prestations de mise en beauté du regard disponibles et adaptées au client en précisant leurs avantages et leurs limites, les résultats esthétiques escomptés ainsi que leurs tarifs et leur fréquence afin que le client soit en capacité de choisir celle qui lui correspond.

 

Organiser son plan de travail selon la prestation choisie, en utilisant les produits adéquats et dermo compatibles, et en disposant les outils et fournitures requis pour réaliser la prestation, afin de gagner en efficacité et rapidité pendant l’exécution de celle-ci et en assurant le confort du client.

 

Exécuter une prestation de mise en beauté du regard, selon les critères requis en préparant la zone d'exécution sur le client, en nettoyant / démaquillant le pourtour de l’œil à l’aide de produits et outils adaptés et par des gestes maîtrisés pour les préparer au protocole esthétique de mise en beauté du regard.

 

 

Appliquer et/ou retirer les produits cosmétiques, artificiels ou semi permanent selon les différentes étapes de pose et/ou de retrait, en respectant les temps de pose liés à chaque technique (extension de cils ou rehaussement des cils et des sourcils ou épilation au fil des sourcils, teinture des cils et des sourcils, browlift, mascara semi-permanent, mircoblading) en respectant les règles de colorimétrie liées à la pigmentation de la peau, des prises de mesures, des épaisseurs, courbures et longueur des cils et des sourcils afin d’exécuter  une prestation de la mise en beauté du regard durable.

 

 

Expliquer au client le protocole de soin, d’hygiène et d’entretien à respecter afin de prolonger la tenue de la prestation et de prévenir des risques d’infection et/ou des comportements non adaptés.

 

Les pré-requis :

 

 

Toutes personnes majeures en activité ou en recherche d"emploi voulant apprendre et développer un nouveau métier dans le domaine de la pigmentation du sourcil et de l'extension de cils.

Le cas échéant, prérequis à la validation des compétences : attestation Hygiène et Salubrité.